Le dossier Mâle Plume a été présenté à la CRAT

PHOTO HENRY EERDEKENSMardi 20 Mai 2014. Le dossier Mâle Plume avance.

Interrogé une nouvelle fois par le Bourgmestre de la commune d’Andenne, Monsieur Eerdekens (PS), le Ministre Henry (Ecolo), dans sa réponse écrite (12 mai 2014) confirme qu’à sa demande, son Administration à transmis les derniers documents de l’étude d’incidence à la CRAT et à démarré la rédaction d’un arrêté du Gouvernement wallon.

Nous avons également appris que le dossier Mâle Plume a bien été présenté à la CRAT lors de sa dernière réunion du 13 mai dernier.

En tout état de cause, on peut à nouveau s’attendre à un avis mitigé ou défavorable de la CRAT.  Comment pourrait-il en être autrement ? On se rappellera en effet que la CRAT a déjà émis des avis défavorables précédemment. On sait moins, mais l’information mérite d’être mentionnée, que la CRAT s’était également opposée à l’extension de la carrière décidée en 1986.

L’avis de la Commission Régionale de l’Aménagement du Territoire reste toutefois consultatif et le Ministre Henry, comme son prédécesseur, le Ministre Antoine (CdH) peut décider de ne pas en tenir compte. La procédure ne devrait pas être lancée avant les élections, mais pourquoi pas une surprise durant les négociations pour la formation du nouveau Gouvernement wallon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>