Projet de classement de la carrière de Strud – 17e acte de protection aux abords du Bois de Mâle Plume !

21 Mars 2014 – Un nouveau projet de classement pour un site voisin du Bois de Mâle Plume a été soumis par le Gouvernement wallon .  Il s’agit de la Carrière de Strud, qui se trouve à trois kilomètres à peine du site du Bois.

La carrière de Strud, à quelques kilomètres à peine du Bois de Mâle Plume

La carrière de Strud, à quelques kilomètres à peine du Bois de Mâle Plume

La carrière de Strud est un de ces endroits oubliés. Cachée sous la végétation, c’est à peine si les anciens se rappelaient que ses pierres avaient servi, anciennement, à la construction de quelques habitations locales.

(Re)découverte au début des années 2000, il s’avère qu’elle contient des fossiles d’une importance historique et scientifique exceptionnelle. On y a en effet découvert, notamment, un fossile complet vieux de 365 millions d’années. Peut-être le plus vieux fossile entier découvert à ce jour !

Ce nouveau classement serait le 17e acte de protection d’un site aux abords du Bois de Mâle Plume. Une preuve nouvelle de la richesse culturelle et patrimoniale de notre région.

Plus d’information sur la carrière de Strud ? Cliquez sur ce lien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>