Le Bois de Mâle Plume, protégé pour un an à dater du 11 février 2014 !

19 mars 2014 – L’enquête publique étant terminée, le Conseil Communal d’Andenne, sur la proposition du Collège communal et après en avoir délibéré en séance publique, a rendu un avis favorable au Classement du site du Bois Mâle Plume.  

Le Val de Gore, qui borde le bois "Mâle Plume"

Le Val de Gore, qui borde le bois « Mâle Plume »

Cette décision positive est un pas de plus vers un 16e mesure de sauvegarde et de protection de notre région et de ses sites magnifiques.

Elle offre également une année de tranquillité aux riverains du Bois de Mâle Plume, dès lors qu’en application des dispositions de l’article 208 du CWATUPE, tous les effets du classement s’appliquent provisoirement au bien concerné pendant une période d’un an prenant cours à la date du 11 février 2014.

Et comme le prévoit l’article 206 du même Code, le propriétaire ne peut apporter au site ou y laisser apporter un changement définitif, sans avis préalable du Département du Patrimoine du SPW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>