La liste RPG conduite par Monsieur Mahoux (Gesves) confirme sa ferme opposition au projet de carrière !

28 aôut 2012 – Monsieur Mahoux, qui conduit la liste RPG à Gesves, nous adressait le 28 août dernier sa réponse à travers laquelle il confirme sa ferme opposition au projet de carrière sur le site de « Mâle Plume ».

  • « Je vous confirme que RPG (Rassemblement Pluraliste Gesvois) et moi-même sommes totalement opposés à ce projet.
  • « Je vous confirme que nous soutenons à la fois le classement du site et la modification au plan de secteur qui doivent rendre impossible tout projet de carrière ».

On se rappellera la présence et les interpellations de Monsieur Mahoux aux candidats exploitants lors de la présentation du projet au public, en juin 2010, sur la Place des Tilleuls à Andenne.

Et nous nous félicitons également du renouvellement de son soutien !

La liste CdH-IC d’Andenne, par la voix de Messieurs Mattart et Sermon, confirme sa farouche opposition au projet de carrière !

28 août 2012 – la liste CdH, « conduite » et « poussée » par Messieurs Mattart et Sermon, nous confirme son opposition farouche à l’exploitation d’une carrière sur le site du « Bois Mâle Plume ». 

C’est dans les termes suivants (extraits) que, dans leur courrier du 28 août dernier, Messieurs Mattart et Sermon ont souhaité rappeler leur soutien à notre opposition:

  • « C’est sans équivoque que nous vous confirmons que notre groupe continuera à s’opposer de façon farouche à l’exploitation d’une carrière sur le site « Mâle Plume ».
  • « La visite du Ministre Antoine sur les lieux, sa décision de lancer la procédure de mise en révision du plan de secteur et les premières initiatives concrètes destinées à formaliser le refus de la commune devant ce projet de carrière doivent être mises à l’actif du groupe CdH d’Andenne ».
  • « Le Groupe CdH-IC est resté vigilant de façon permanente et a, à plusieurs reprises et encore très récemment, interpellé le Collège Communal d’Andenne afin que la procédure de modification du Plan de secteur ne soit sujette à la moindre lenteur ».
  • « Il va sans dire que s’il nous est donné par l’électeur de prendre des responsabilités dans le futur collège, la sauvegarde du site sera pour nous une priorité absolue dans le développement territorial de la commune ».
  • « Nous soutiendrons par ailleurs les mesures susceptibles de renforcer le profil naturel et patrimonial du site dans le cadre des compétences régionales liées au patrimoine et aux ressources naturelles ».

A nouveau un soutien sans faille de la liste CdH-IC d’Andenne et de ses principaux représentants.  Nous ne doutions pas de leur support et les en remercions une fois de plus !