Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

L’ASBL « Non à Mâle Plume » vous présente ses meilleurs voeux de succès et de réussite pour cette nouvelle année. 

Nous reviendrons très prochainement sur le bilan de nos actions et sur les perspectives 2010, dans un document que nous publierons sur notre site dans les prochains jours.

Le début d’année est également le moment de nous aider à financer nos efforts.  Devenez membre adhérent de l’ASBL « Non à Mâle Plume »

Merci de verser 10 € (ou plus) pour votre cotisation 2010. Inscrivez votre adresse email dans la rubrique « communication » de votre virement

 

ASBL NON A MALE PLUME

RUE DE THON 67 – 5300 THON

BNP PARIBAS FORTIS  –  BE09 0015 4942 5557

 

Le Ministre de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Philippe Henry, confirme son opposition au projet de carrière « Mâle Plume »!

Mardi 8 décembre 2009 , Le Ministre Philippe Henry (ECOLO) déclare :  » Ma position est identique à celle de mon prédécesseur, c’est celle d’une opposition sans réserves à l’exploitation de la carrière Mâle Plume à Andenne et Gesves » !!

C’est par cette formidable déclaration, sans appel, que le Ministre de l’Aménagement du Territoire, monsieur Philippe Henry (Ecolo), a répondu aux questions orales des députés, madame Anne Barzin (MR) et monsieur Claude Eerdekens (PS), ce mardi 8 décembre, au cours de la réunion de la Commission de l’Aménagement du Territoire du Parlement wallon.

Et le Ministre Henry de préciser Lire la suite

Grosse inquiétude à Thon-Samson ! Déjà, les maisons ont été évacuées à plusieurs reprises !

Samedi 5 décembre 2009  – « Le chantier est bien plus important et dangereux que prévu ! »  La route nationale Namur-Andenne est bloquée pour au moins un mois !  Et il faudra très certainement évacuer les maisons pour poursuivre le travail !

 

La RN90 « bombardée » !

C’est à un chantier bien plus dangereux et bien plus important que prévu que les techniciens de nettoyage des parois Lire la suite